CONFORT,  CHARME, CALME ET VUES EXCEPTIONNELLES POUR UN SÉJOUR INOUBLIABLE AU FIL DE L'EAU

LE GRAND SALON


Le grand salon occupe l'ancienne pièce d'apparat destinée à la réception des clients au temps de la battelerie. Il ouvre directement sur la rivière par deux porte-fenêtres qui donnent accès au balcon depuis lequel on surveillait autrefois l'activité des quais. Aujourd'hui il accueil le séjour avec le coin salon, le coin repas et la cuisine-bar ouverte.

C'est une pièce calme et lumineuse, meublée de façon contemporaine avec un mobilier moderne et confortable de haute qualité et quelques meubles anciens choisis pour leur caractère. Décoré entièrement dans les tonalités de blanc et de noir qui mettent en valeur le parquet en "pont de bateau", l'exceptionnelle cheminée en marbre et les corniches du plafond, ce salon semble suspendu au dessus de l'eau.

De tous les coins de la pièces on a une vue sur la rivière et ses rives verdoyantes, ce qui donne un charme particulier. La grande verrière aussi s'anime de ses reflets changeants.

Depuis les confortables sièges du salon ou du coin repas  ou atablé au guéridon du balcon, on peut observer la vie du quai, ses promeneurs, ses pêcheurs, les allées et venues des bateaux et bien sûr les oiseaux marins, nombreux à cet endroit.
 

LE SALON BIBLIOTHÈQUE


Le salon-bibliothèque est aménagé dans l'ancien bureau de l'armateur. C'est une pièce chaleureuse, séparée du grand salon par une verrière ancienne spectaculaire qui offre également la vue sur le fleuve et une grande impression d'espace. L'ambiance anglaise et la lumière feutrée créent une atmosphère propice à la lecture, mais aussi pour se retirer le soir venu pour un apéritif ou regarder un film.

La encore, calme et confort sont au rendez-vous. Depuis les sièges de cette pièce on conserve la vue sur la rivière en jouissant du charme suplémentaire de la deviner derrière les reflets de la verrière que l'on peut ouvrir à volonté.

C'est l'endroit calme ou se retirer pour un moment d'intimité.

Une partie des livres sont mis à la disposition des hôtes, ainsi qu'une collection de CD.

La télévision connectée de cette pièce permet d'accéder directement par wifi aux programes d'Orange Télévision, de You Tube, etc ... et aux hôtes de se connecté aux plateformes auxquelles ils sont abonnés.

LA CUISINE

La cuisine aménagée ouvre sur le séjour par un bar confortable qui permet de conserver l'atmosphère conviviale de l'appartement et de jouïr de la vue tout en cuisinant. Un équipement très complet est à la disposition des hôtes désireux de s'adonner au plaisir de la cuisine et de la gastronomie. En plus des ustensiles culinaires, on y trouve toute la vaisselle et la verrerie nécessaires pour dresser de belle table ou présenter l'appéritif de façon sympathique.

L'équipement comprend notamment :

- électroménager : plaque 4 feux à induction, hotte éclairante, four programmable auto-netoyant à pyrolyse, lave-vaisselle programmable, réfrigérateur avec conpartiment conservateur, four à micro-onde, grille-pain, bouilloire, cafetière, petit robot multifonction.
- batterie de cuisine : jeu de casseroles inox, poêles anti-adhésives, cocotte, plats de cuisson, couvercles, etc...
- accessoires : jeu complet de couteaux, économe, éplucheur, passoires, chinois, presse-purée, fouet, planches à découper, etc ...
- vaisselle : deux services complets différents pour dresser varier des tables de charme.
- verrerie : tous modèles de verres (vin, eau, bierre, jus de fruit, cocktail), pichet, carafe, décanteur, coupelles, etc ...
- service de table : inox
- divers : nappes, serviettes, torchons, dessous de plat, sets, etc...

Tout est prévu pour le confort des hôtes et leur permettre de cuisiner et de recevoir dans les meilleures conditions en conservant les vues sur la rivière et l'ensemble des pièces de réception de façon à favoriser la convivialité en toutes circonstances.
 

LE COIN REPAS / LE COIN JEUX

Le coin repas est conçu autour d'une table à jeu et grace à la grande porte-fenêtre il permet aux beaux jours de déjeuner ou de diner comme sur une terrasse en offrant l'impression d'être sur l'eau. En complément, une table et des chaises sont installés sur le balcon pour prendre un petit verre, un thé ou un café en profitant des belles vues en enfilade sur la rivière et la campagne.

LES CHAMBRES

L'espace nuit, situé à l'arrière de l'appartement, est disposé en enfilade. On traverse d'abord un large couloir qui dessert les toilettes et la pièce de douche, avant d'arriver au premier couchage aménagé comme une cabine de l'"Orient-Express", puis d'accéder à la chambre principale.

La partie nuit de l'appartement se compose d'une chambre principale traditionnelle avec lit king-size et d'une cabine dans le goût de l' "orient-express" avec des lits superposés de grand confort.

Chambre Principale "New York" :

Moderne, dans un esprit "New-Yorkais" avec sa petite bibliothèque, sa télévision noyée parmi une collection de dessins orignaux, son ambiance moderne chic vous séduira.

- lit 160 x 200 cm ressorts ensachés et accueil à mémoire de forme
- coin bibliothèque
- télévision HD4K connectable par wifi et Bluetooth
- accès Internet très haut débit par câble
- meuble de rangement (commode)

Chambre-cabine "Orient Express" :

Il faut traverser cette pièce de charme pour accéder à la chambre principale. Mais l'intimité des hôtes y est préservée par l'usage de rideaux individuels qui font de chacune des deux couchettes superposées un petit univers en soi, avec lampe de lecture, tableaux, étagère et accessoires, tout comme dans les cabines de train d'autrefois. Tout à été prévu pour le confort du dormeur :

- lit superposés 90 x 200 cm avec literie grand confort
- éclairage et rangement individuel pour chaque couchage
- meuble de rangement (commode)
- accès internet très haut débit par câble (WI-FI)
- décoration soignée et dépaysante

D’autres services sont inclus pour rendre votre séjour plus agréable :

- oreillers traditionnels haut de gamme + oreillers mémoire de forme
- draps et housses de couette et d'oreiller en coton égyptien

LES SANITAIRES

Le combinet de toilette est séparé de la pièce de douche. Il dispose d'une double vasque, de nombreux rangements et d'un grand miroir rétro-éclairé. Les wc sont indépendants, équipés d'un lave-mains et des accessoires d'usage.